samedi 12 mai 2007

Ouverture



Ce n'est tout de même pas 38° de fièvre qui vont m'empêcher de faire cette ouverture tant attendue.
Je pars donc rejoindre David à 7h pour une sortie brochet sur sa barque.

Dés les premiers lancers, David rate un poisson et parvient très vite à en prendre un autre en photo.
De nombreuses touches s'enchainent et c'est moi qui parvient enfin à concrétiser avec 2 poissons supplémentaires.

On change ensuite de poste pour gagner des zones plus profondes et la pêche devient plus difficile. Pas évident d'être efficace quand la berge tombe à pic sur 8 ou 10 mètres.
Jusqu'à ce que j'ai une tappe à la sortie d'un branchage immergé.
Je ferre dans le vide, mais alors que je voie mon spinner se rapprocher de la surface, un superbe brochet déboule et l'aspire sans hésiter. Je ferre mais je suis déjà inquiet car le poste est vraiment très encombré. Je le bride tant que je peux pour l'empêcher de sonder et mon 31 centièmes est mis à rude épreuve.
Première chandelle... outch... c'est vraiment du lourd !
J'ai réussi à le maîtriser sur les premiers rushs et je l'approche déjà du bateau, mais c'est trop tôt, et il saute à nouveau en nous arrosant copieusement.
Cette fois il parvient à sonder et à me prendre un peu de fil. Je demande à David de mettre un coup de moteur pour nous éloigner d'un arbre mort mais c'est déjà trop tard, je ne sens plus de mouvement au bout de ma ligne, mon fil est certainement coincé contre une branche. Puis plus rien...
Le temps s'arrête un instant, la montée d'adrénaline retombe, j'ai perdu.

On prospecte encore un peu le même secteur mais c'est sans succés et on change à nouveau de rive.
Je rate un ou deux poissons puis David ferre au ras d'un arbre immergé. C'est vraiment très gros ; David tire tant qu'il peut sur sa tresse pour empêcher son brochet de regagner les branchages.
Sa canne est en arc de cercle, le scion dans l'eau et le poisson passe sous le bateau. Je dois intervenir pour éviter qu'il ne prenne une branche et mes cannes au passage.
David, en même temps qu'il bride son poisson, parvient à piloter l'électrique pour éloigner le bateau de la rive.
Il arrive enfin à la surface et je le cueille au passage avec la boga-grip :

On comprend mieux la puissance d'un brochet quand on voit la largeur de sa queue.
Vivement la prochaine sortie.

A+
Pierrot

Aucun commentaire: