vendredi 15 août 2008

Règuelongue est mort, vive Règuelongue !


Après avoir bien glandé toute la journée, je me décide pour une sortie rapide en fin d'après midi histoire de prendre l'air et de voir ce que deviennent ces bons vieux lacs de Règuelongue.
Et bien ils deviennent un gros tas de merde ! :(
Le premier est encore plus plein d'herbier que d'habitude (c'est dire) et, même si un côté est encore clair, tout le fond du lac est en train de croupir.

Il y a même une forte odeur de poisson crevé ; quelques bass maillés et plusieurs belles carpes sont en train de nourrir des colonies d'asticots.

Attention les gars ! Serrez vous à droite ! Cheese !!!!!!


Miam miam !
Tout semble bien parti pour que le lac prenne un grand coup, comme ça a été le cas à Titanis l'année dernière.

Le second lac, moins profond, ne pourrit pas encore mais n'est franchement pas très beau non plus.

Il est envahi d'herbiers, mais surtout d'algues filamenteuses qui ne présagent rien de bon. Le fond en est complètement tapissé.
J'ai pu observer quelques jolis bass qui venaient voir mes leurres la gueule fermée, mais surtout une grosse quantité de poissons de l'année, entre 3 et 8cm, et pas mal de sujets de l'an passé, dans les 15-20cm.

Je me souviens des grosses sessions que l'on faisait sur ce lac il y a deux ans ; si il réussit à passer l'été sans trop de mal, on risque de faire à nouveau de belles pêches l'année prochaine ou celle d'après.

A+
Pierrot

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut,

Très sympa ton blog ! ;)
Je n'arrive pas à localiser ces deux lacs, pourrais-tu me donner un coup de main en me donnant leur géolocalisation stp ?

Merci !