dimanche 4 octobre 2009

Géant berk

Si il ne se passe pas grand chose sur ce blog ces derniers temps, ce n'est pas par manque de temps, ni par flemme, mais bel et bien parce que l'on manque de POISSONS.
Les dernières sorties ont été assez difficiles, peu d'activité, quelques petites perches, un sandre pour David le WE dernier, mais rien de transcendant.

Hier, rendez-vous maintenant habituel à 6h30 avec David pour une sortie brochet-silure.
On met le bateau à l'eau (ou plutôt dans la vase) dans le noir, et on attaque les bordures. Spinner dans les bois morts, javallon dans les herbiers, ondulante et viande pour David sur les tombant.
Une seule tape pour moi au spinner, je ferre 20mn plus tard, je ne vous ferez pas de commentaire sur le résutat.

9h30. On sort le clonk !!!!!!!!
On commence les dérives sur une bordure où le sondeur indique entre 7 et 9m d'eau.
Première dérive : deux échos montent comme des balles et pam, c'est pour David qui sort un premier poisson du mètre.



On refait la même dérive et au même endroit, un écho monte de nouveau.
Cette fois, j'ai placé ma monture un peu en dessous de celle de David et c'est moi qui fais un poisson un peu plus petit.


On reprend la dérive plus haut sur un poste marqué, juste en dessous d'une petite avancée de la berge.
Rebelote, je vois un écho qui monte bien décidé et j'annonce "Attention !" et paf, c'est encore pour moi.
Cette fois-ci, ça tient un peu le fond et j'ai enfin mon poisson de plus du mètre !


Il est autour de 10h15 et on fait une seconde dérive sur le poste.
De nouveau, le clonk fait monter un poisson et c'est ENCORE pour moi !
La tape est nettement plus violente et le poisson paraît de suite plus massif, il met des coups de tête sous le bateau mais refuse de bouger.
Mais ce n'est que lorsque il décide de démarrer que je comprends que l'on a affaire à un candidat plus sérieux cette fois.
David doit manoeuvrer avec l'électrique pour nous écarter des obstacles de la bordure, puis je le laisse se fatiguer sur le frein en le laissant aller vers le large.




David m'annonce qu'il a coupé le moteur alors qu'il y a un gros sillage derrière nous :P
Il balade le bateau pendant un moment avant de donner les premiers signes de fatigue.

Je commence alors à pomper, il lâche ses premières bulles, et on le voit enfin. Bien plus gros que ce à quoi on s'attendait !
C'est un peu flippant, je tremble d'effort et d'émotion et je le hisse à deux mains sur la bâche.




Je suis aux anges, j'ai pris un poisson plus grand que moi.
L'eau n'est qu'à 17° mais un tel poisson vaut bien un petit bain !





La Prologic Butch Light que je pensais trop juste pour des poissons de cette taille s'en est finalement plutôt bien sorti.

A+
Pierrot

Aucun commentaire: