samedi 1 mars 2008

2008

Première sortie au bass de l'année dans le privé (enfin depuis la fermeture dans le public) réussie.
Le temps est couvert mais la température reste plutôt agréable.
Heureusement, il y a pas mal de vent qui agite la surface de l'eau d'une gravière transparente comme du Volvic. Avec les polas, je vois le fond sous deux mètres d'eau.

J'attaque au jig (original non ?) et au quatrième lancer, je vois mon fil qui se fait la malle pendant que je suis occupé à extraire mon scion d'une branche.
Un ferrage énergique provoque un rush puissant qui me contraint à céder un peu de fil mais le bass arrive vite près de la surface.
Dans la foulée, je le droppe sur la berge et je le saisis au vol pour qu'il prenne la pause :

Malgré deux autres poissons aperçus sur la bordure nous n'aurons pas d'autre touche.
David a du se contenter de faire le photographe :)

A+
Pierrot

Aucun commentaire: