jeudi 1 avril 2010

Baetis Garonni

Aujourd'hui, sortie Yoyo en première catégorie avec Sylvain.
Pourquoi Yoyo ? Parce qu'en ce moment Garonne c'est ça :




J'étais persuadé que les niveaux ne permettaient plus de pêcher depuis une dizaine de jours à cause de la fonte, mais des échos récents m'ont remotivé.
Arrivé sur place, les niveaux sont certes un peu hauts, mais la couleur est plus que correcte. Il ne manque plus que quelques insectes pour motiver les troupes.

Et les insectes arrivent à l'heure !
Rapidement, trois ou quatre poissons se mettent place.
Sylvain pique le premier, mais le décroche en plein combat.
J'attaque le deuxième poisson... décroché aussi !
On sent bien que les poissons sont plus tatillons qu'à l'ouverture, ils prennent nos mouches du bout des lèvres.
Pour terminer de nous agacer, plus personne ne gobe... Aïe...
Il y a pourtant toujours des insectes qui dérivent, mais plus un seul poisson qui s'alimente.

On remonte donc sur un plateau un peu plus haut, et là, c'est l'euphorie : pendant environ deux minutes, la surface de l'eau est tapissée de ronds et de gueules qui sortent de l'eau pour aspirer les éphémères.
Sylvain pique un poisson parmi le troupeau qui gobe devant lui, mais le décroche encore. Re-aïe !
De nouveau, c'est le calme plat. Le temps que je me mette en position pour attaquer un second poisson, tout le monde s'est arrêté.
Quelques petites gobent encore dans le courant, mais il n'y a plus personne installé sur la bordure.
Je décide de tenter quand même le bas du plateau, où j'espère trouve un poisson correct au milieu des riquettes.
Effectivement, un poisson s'installe sur la bordure juste au dessus de moi, et je le prends après la dérive la plus courte du monde, soit environ 10cm.




Pour terminer, j'effectuerai un coup de ligne parfait : une truite en nymphe à vue, à l'arbalète, et au premier lancer s'il vous plait :)
Pas de photo pour celui-ci.

A+
Pierrot

Aucun commentaire: