vendredi 23 avril 2010

The End

Avec cette superbe météo, je suis surmotivé pour aller en première catégorie.
Vigicrues affiche un énorme pic dans la nuit, mais j'ai bon espoir que ce soit un gros coup de vanne et que le niveau revienne à la normale dans la journée.
Hélas, il y a visiblement eu de gros orages en amont et la Garonne est réellement en crue...




Résultat, on se rabat sur une gravière sur la route du retour. Par n'importe quelle gravière, LA gravière. Celle aux bass rares mais obèses, et surtout, quasiment imprenables.
Le ciel gris et le vent constant ne nous aident pas à repérer les poissons, mais alors que je suis en train de peigner une bordure, deux très beaux spécimens sortent des bois morts devant moi et viennent me dire bonjour.
Mon premier lancer ne leur fait ni chaud ni froid, et ils repartent dans leur cache. Je relance mon leurre et le laisse se poser au fond en attendant qu'ils ressortent.
Lorsque l'un deux se montre à nouveau, je donne une bonne tirée sous son nez et mon Lake Fork est aspiré aussi sec.
Ferrage académique, pas de combat, et photo :




Sur un autre berge, on repère un autre bass en vadrouille. Sylvain pitche son jig sous nez, ce qui a pour conséquence immédiate de le faire fuir dans la direction de Julien, qui lui le rate au worm. Dommage Héliane !

Direction un autre petit lac repéré sur Google Maps et encore jamais pêché.
Au premier lancer, Julien annonce une tape, et au second une belle perche.



De mon côté, il m'a semblé prendre une tape et je distingue difficilement un poisson en train de tourner devant moi dans l'eau turbide. Je pense donc à un bass sur son nid et je passe mon chemin.
Deux minutes plus tard, Julien passe derrière moi et gueule "Tanche !". Je m'approche pour qu'il me répète ce que j'ai du mal comprendre, mais non, ce n'était pas un bass qui tournait mais bien une superbe tanche, prise au worm à la régulière !




Session doublement validée donc.

A+
Pierrot

3 commentaires:

latour a dit…

Haa la belle photo "pêche interdite"

Belle session les gars !!!

Nobru a dit…

Tu es coincé aux cabinet depuis le 23 avril ? Ou tu comptes tes pin's ?

Nobru a dit…

Décidément, le carpaccio de truite ne te réussi pas... Te restes t'il du PQ ? Ca fait long depuis le 23 avril....