samedi 16 juin 2007

Bâptème Tabur

Après avoir passé une semaine à bricoler le Tabur et sa remorque, nous avons décidé de l'inaugurer en allant sur l'Etang Blanc, réputé pour ses brochets.
Le lac ne nous a pas déçu et Sylvain a rapidement sorti un brochet en pêchant les bordures d'herbiers au spinner.

A mon tour, j'en prendrai un, mais bien plus petit.


Pour ne pas dériver avec le vent nous nous somme amarés quelques temps à une bouée et, de là, deux brochets sont venus attaquer mon spinner sans que je parvienne à en piquer un seul. Le second s'y est tout de même repris à cinq ou six fois, à à peine un mètre devant nous.

Lorsque nous décidons de changer de poste, je reprends les rames mais je sens un poids anormal. La coque est inclinée à gauche alors que Sylvain est à droite et moi au milieu...
On a une voie d'eau mon capitaine !
Nous rejoignons donc la mise à l'eau pour vider pas moins d'une trentaine de litres de flotte.
Il va falloir refaire cette vieille réparation sous le flotteur gauche si l'on veut pouvoir pêcher plus de deux heures.

Nous rentrons tout de même content de cette première sortie, le bâteau n'est pas capo !!!!

Aucun commentaire: