dimanche 24 juin 2007

Record Brochet

Encore une sortie brochet sur la barque de David. Quand on y a goûté...

Je commence par me faire voler mon Prologic Liplure...
Le broc attaque en surface, je ferre... dans le vide. Je me dis qu'il a raté son coup et coupé la tresse mais non, mon montage est intact avec l'agraffe fermée, il ne manque que le leurre :shock:
Certainement l'anneau brisé qui a laché.

Plus loin, j'ouvre le bal avec mon nouveau record brochet qui repartira à l'eau en me trempant d'un violant coup de queue.


Cela fait bien deux heures que l'on pêche et les brochets ne semblent pas bien actifs. David en ferre un joli, mais arrivé au bateau, il profite d'un peu de mou pour nous faire faux bon.
Plein d'espoir, nous arrivons enfin là où David à battu son record lors de la dernière sortie. On fait quelques passages sans succés autour de bois morts puis je lance sous une petite frondaison. Je voie un monstre surgir et engloutir mon spinner. Il est vraiment énorme, peut être plus gros que celui de David ?
Effrayé, je ferre peut être un peu faiblement, il brasse l'eau en secouant la geule et se décroche.
Je m'étonne moi même mais j'ai un grand sourire. Je ne suis même pas déçu d'avoir raté ce poisson ; deux records dans la même journée, je n'en demande pas tant.

Une autre frondaison m'offrira un second brochet, mais de taille plus raisonnable cette fois.
Par contre, toujours en balayant des bois morts au spinner, je voie une masse noire monter très lentement. J'ai du mal à l'identifier et je pense un instant à une carpe, mais je distingue ensuite la moitié inférieure de son corps marbrée, sa gueule plate et ses moustaches. Maintenant juste sous la surface, il aspire mon spinner mais je ferre précipitament, avant de le laisser se retourner.
Ce n'était pas un monstre mais je viens de rater mon premier silure. Déception...

Sur un autre poste connu, de multiples passages au spinner restent sans succés. David change pour un Freddy Long Horn colori Bone et c'est la touche.
C'est un très joli poisson mais son nouvel ensemble big bait Prologic ne lui laisse aucune chance et il pose au bout de quelques secondes.


Nous avons enregistré beaucoup moins de touches que lors de notre dernière sortie mais c'était le jour des jolis poissons.

1 commentaire:

Pumila a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour la qualité de vos prises, la qualité générale des photos et de l'écriture.
Moi-même Toulousain et pêcheur, je savoure l'idée qu'il existe un bon pêcheur (ce qui n'est hélas pas mon cas) qui ne soit ni viandard, ni plein de la suffisance que l'on rencontre souvent, sans pour autant généraliser, chez de trop nombreux pêcheurs de bass.

Bien cordialement, et bonne continuation.